Trouvez des commerçants à Gatineau en Outaouais
Rejoignez-nous !
Caroline Simard
Visitez notre site web
Apercu d'écran
Ligne grise de séparation
Icône Adresse civique
260, boulevard Saint-Raymond, bureau 204A
Gatineau, Québec
J9A 3G7

Icône Téléphone
Tél. : 819 205-1094
Téléc. : 819 205-1096
Ligne grise de séparation
Me Caroline Simard
Mes études
Native du Lac-St-Jean, j'ai choisi de faire mes études à Ottawa afin de participer au programme national. Ainsi, en 1996, j'ai terminé ma licence en droit civil avec la mention cum laude et en 1997, mon baccalauréat en common law avec la mention magna cum laude.

Je suis la fille d'un entrepreneur en construction et déjà, alors que j'étais étudiante, je désirais me spécialiser en droit de la construction et en droit municipal pour suivre, à ma manière, les traces de mon père.


Mon cheminement professionnel
J'ai complété mon stage professionnel dans un bureau d'avocat spécialisé en droit municipal. Admise comme membre du Barreau du Québec en 1999, j'ai par la suite obtenu un poste en tant que procureur au sein du contentieux civil de la Ville de Gatineau.

Afin de poursuivre ma spécialisation en droit de la construction, en 2002 j'ai travaillé en tant que salariée dans un cabinet privé de l'Outaouais avec l'un des meilleurs avocats dans ce domaine, qui est aujourd'hui juge de la cour Supérieure.

En 2007, désirant éprouver mes capacités d'entrepreunariat, j'ai décidé de voler de mes propres ailes et je me suis jointe à l'équipe d'un jeune bureau de l'Outaouais. Deux ans plus tard, c'est avec grand plaisir que j'ouvre mon propre cabinet : Caroline Simard, avocate.


L'enseignement
Reconnaissant l'importance de partager mes connaissances, dès 2000, j'ai accepté d'enseigner le cours de technique de plaidoirie à l'Université d'Ottawa pendant quelques années. Également, pendant un an, j'ai enseigné au Cégep de l'Outaouais le cours de droit criminel et celui de droit civil aux étudiants des techniques policières.

Depuis 2008, j'enseigne à nouveau à l'Université d'Ottawa, soit le cours de responsabilité civile et le cours de droit municipal.

Je donne également des conférences aux membres de l'APCHQ et à des entreprises sur demande.


Ma Pratique
Pratiquant depuis maintenant plus de 11 ans, j'ai eu, au cours de ma carrière, l'occasion de représenter des municipalités de grande et petite envergure, des entrepreneurs, des commerçants, des développeurs et de nombreux particuliers et ce, dans des domaines touchant ma spécialisation soit le droit civil et commercial.

Ces dossiers m'ont d'ailleurs amené à plaider devant toutes les instances judiciaires du Québec incluant la Cour d'Appel et les tribunaux administratifs, de même qu'à agir à titre de conseillère juridique dans plusieurs dossiers d'importance majeure et stratégique, à négocier et rédiger de nombreux contrats, des règlements et même des procédures à la Cour Suprême du Canada.


Mes loisirs
La pratique du sport fait partie intégrante de ma vie. Je priorise particulièrement la compétition d'équitation, le kickboxing et l'entraînement cardiovasculaire et musculaire. Pour me détendre, la moto, la motoneige et la lecture sont mes échappatoires.

Ligne grise de séparation
Produits et services

Expertise
Je priorise dans ma pratique de donner un service compétent, courtois et de répondre avec célérité aux appels et demandes de mes clients.

Pour ce faire, j’ai comme principe fondamental de toujours informer avec précision mes clients de leur situation juridique, leur donner les différentes solutions qui s’offrent à eux ainsi que les coûts engendrés pour ces différentes options.

Également, j’opte pour la transparence. Par conséquent, chaque intervention effectuée dans un dossier est détaillée dans le compte d’honoraire transmis. Je privilégie d’ailleurs une facturation mensuelle afin de donner un aperçu des coûts de manière ponctuelle permettant ainsi aux clients de réajuster le mandat donné en tout temps.


Mes domaines de pratique

Plus particulièrement, mes domaines de pratique sont les suivants :

Droit des affaires : contrat de licence, contrat de service, contrat de sous-traitance, litige commercial, perception de comptes;

Droit civil : action en dommage, droit de la personne, responsabilité contractuelle et rédaction de contrat entre particuliers;

Droit de la construction : contrat de construction, dénonciation de contrat, hypothèque légale, licence RBQ et CCQ, soumission, vices cachés;

Ligne grise de séparation
Icône heures d'ouverture
Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 8 h 30 à 17 h 30
Icône régions désservies
Régions désservies
  • Outaouais
Mots-clés
avocat
Directions routières
Votre emplacement :
Ligne grise de séparation

Ligne grise de séparation

Code QR des coordonnées (vCard)
MECARD
Entreprises voisines
Civic Address Icon
260, Boulevard Saint-Raymond
Gatineau, Quebec
J9A 3G7

Phone Icon
Tel.: 819-595-5700
Logo non disponible
Civic Address Icon
260, boul. Saint-Raymond
Gatineau, Quebec
J9A 3G7

Phone Icon
Tel.: 819-773-3315
Logo non disponible
Civic Address Icon
260, boul. Saint-Raymond
Gatineau, Quebec
J9A 3G7

Phone Icon
Tel.: 819-775-5115
Logo non disponible